Cuire et cuisiner avec l'huile de coco

Huile de coco
L'huile de coco est un complément passionnant aux produits culinaires traditionnels. Outre son utilité dans le domaine cosmétique et antibactérien, l'huile de coco est également un atout dans le cadre d'une cuisine saine, entre autres grâce à son point de fumée élevé. Toutefois, s'il est employé dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il convient de faire particulièrement attention à la qualité de l'huile. Utilisez une huile de coco vierge, pressée à froid, si possible de qualité bio et emballée dans un récipient en verre parfaitement hygiénique. Ne vous étonnez pas de la consistance solide et blanche de l'huile de coco. L'huile de coco fond à environ 26°C, à une température ambiante inférieure, elle est solide. Pour cette raison, on appelle également l'huile de coco graisse de coco. En cuisine, cette propriété est un avantage car elle permet de mieux la doser. Ce changement d'état n'a bien entendu aucun effet sur le goût ou la conservation de l'huile.

L'huile de coco pour la cuisson

Contrairement aux autres huiles qui produisent des substances malsaines à forte chaleur et peuvent développer des acides gras non saturés, l'huile de coco convient pour la cuisson de vos plats. Pour quelle raison ? Le processus de fabrication de l'huile de coco vierge bio pressée à froid est doux et permet de préserver tous ses précieux nutriments. Elle est considérée comme huile extrêmement résistante à la chaleur qui préserve ses propriétés bienfaisantes même pendant la cuisson. Un autre avantage très pratique est que l'huile de coco (teneur en graisse 96 % ou plus) n'éclabousse pas pendant la cuisson. Cela est dû à son point de fumée élevé de 234 °C. Ainsi, la cuisine reste propre et les pénibles éclaboussures de graisse sont évitées. Pour cette raison, l'huile est parfaite pour frire des aliments. Bien entendu, en raison de sa savoureuse note de coco, l'huile de coco est parfaite pour la préparation de plats thaïlandais, indiens ou orientaux.

Dessert fruité grillé

Cuisiner avec l'huile de coco

Tomates mozzarella à l'huile de coco
Outre des plats exotiques, l'huile de coco peut également être utilisée dans la cuisine traditionnelle. Essayez donc de préparer un délicieux goulash ou un steak ordinaire avec de l'huile de coco. La cuisson de la viande et du poisson avec la savoureuse huile de coco et son point de fumée élevé sera une toute nouvelle expérience pour votre palais. Si vous n'êtes pas encore sûr des recettes à essayer, découvrez le livre de recettes gratuit de Dr. Goerg. Vous y trouverez, outre de délicieux plats principaux, des entrées légères et des desserts savoureux à l'huile de coco.
Image, le livre de recettes à la noix de coco

Weitere interessante Artikel rund um die Kokosnuss

Tierpflege mit Kokosöl - Dr. Goerg

Tierpflege mit Kokosöl
Wussten Sie schon, dass Kokosöl auch für Tiere eine echte Wohltat ist? Es wirkt als natürliches Abwehrmittel gegen Zecken und andere Plagegeister und hilft bei ...
Weiterlesen

Köstliche Rezepte und Tipps - Dr. Goerg

Tolle Kokos-Rezpete
Die Kokosprodukte von Dr. Goerg eignen sich hervorragend zum Kochen und Braten. Holen Sie sich hier Tipps und Rezepte für ein gelungenes Mahl.
Weiterlesen

Kokosöl im Überblick - Dr. Goerg

Kokosöl im Überblick
Natives Kokosöl ist ein echtes Allround-Talent in der Küche und in der Körperpflege. Es tut viel für Ihr Wohlgefühl und ...
Weiterlesen
Leckere Kokos-Produkte kaufen?

Sie möchten zu unseren leckeren Kokos-Produkten? Hier geht es lang!

zum Kokos-Shop
Vous avez des question ?

Nous vous prodiguons des conseils personnalisés par téléphone. Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Hotline: +49 (0) 2602 93 46 90
X Shipping information for France

Shipping costs are 10,95 EUR.
From an order value of 99,00 EUR: free shipping.

Show me the shipping rates for other destinations