FAQ - Les questions les plus importantes concernant Dr. Goerg

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur nos produits à base de coco. Cliquez sur une question pour visualiser la réponse.

Questions sur la production:


D'où vient l'huile de coco de Dr. Goerg ?

Les cocotiers pour l'huile de coco vierge bio premium de Dr. Goerg sont cultivés aux Philippines. Les fruits sont issus de la culture biologique contrôlée qui renonce intégralement aux engrais, insecticides et pesticides artificiels. L'un des principes de base de nos conditions de culture est notamment une gestion consciente et durable de l'environnement. Pour les produits bio premium Dr. Georg, aucun arbre de la forêt tropicale n'a été abattu. Bien au contraire. Dans les plantations, une culture mixte est favorisée afin d'éviter l'exploitation monoculture du sol et de maintenir ces zones fertiles pour les générations futures. Grâce à la pousse des cocotiers au milieu de bananiers et d'autres plantes tropicales, le sol est riche en humus et en minéraux. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez lire notre article sur la récolte des noix de coco.

Pourquoi l'huile de coco est-elle saine?

Pour la fabrication de l'huile vierge bio premium Dr. Goerg, la chair des noix de coco fraîchement cueillies est pressée à froid à moins de 38 °C. L'huile de coco ainsi extraite est remplie de nutriments tels que des vitamines, des minéraux et des oligoéléments. En outre, sa teneur en acide laurique atteint jusqu'à 59,42 %. Comme de nombreuses études l'ont prouvé, ces éléments ont un impact bénéfique sur le corps et le bien-être. Lisez notre rubrique sur la composition de l'huile de coco pour en savoir plus.

Que signifie huile de coco raffinée ?

L'huile de coco est extraite de la chair blanche de la noix de coco. En cas de pressage industriel, la noix de coco est séchée après la récolte et stockée pendant un certain temps, souvent des mois entiers, jusqu'à la transformation des fruits. La chair des fruits est broyée et râpée. Pour le pressage, la chair est chauffée puis pressée mécaniquement. Un pressage à froid, comme le fait Dr. Goerg, n'est pas courant dans la fabrication industrielle d'huile de coco. Souvent, des produits chimiques sont ajoutés afin d'enlever intégralement l'écorce ou pour améliorer la consistance, la couleur, l'odeur et le goût de l'huile. Les huiles de coco industrielles sont souvent blanchies et durcies. L'huile est raffinée et remplie ou pressée en plaques pour être utilisée en tant que graisse de coco de moins bonne qualité.

Que signifie huile de coco vierge ?

L'huile de coco extraite par le processus de fabrication biologique (pressée à froid) a souvent meilleur goût et est de meilleure qualité. Des fruits issus de la culture biologique sont utilisés. Un point important est la transformation rapide des noix de coco fraîches mûries au soleil afin d'exclure toute impureté et tout processus enzymatique ayant un effet négatif sur la qualité du fait d'un stockage trop long. Pour la production de l'huile de coco bio premium de Dr. Goerg, nous respectons la garantie "fraîchement récolté" unique au monde de Dr. Goerg : aucune noix de coco n'attend plus de 72 heures avant d'être transformée. La noix de coco est donc traitée fraîchement cueillie. Le fruit est ouvert, pelé à la main, découpé et pressé immédiatement. Le processus rapide de transformation après son ouverture est capital afin que sa précieuse chair ne s'altère pas et ne se salisse pas. A Dr. Goerg, le fruit attend rarement une heure entre chaque étape de préparation. Contrairement à la production industrielle, le pressage à froid est un processus doux et une méthode qui préserve les nutriments. La production biologique n'est ni raffinée ni blanchie ni durcie mais est filtrée afin de retirer les restes de fruit et l'humidité de l'huile. Tout ajout chimique est banni afin de préserver les propriétés naturelles de l'huile de coco. Après pressage à froid et filtrage, l'huile de coco fraîche est remplie sur place dans des récipients en verre hygiéniques.

Quelle consistance l'huile de coco a-t-elle ?

L'huile de coco se solidifie à une température inférieure à 24°C mais la qualité n'en est pas affectée. L'huile se liquéfie à nouveau lorsqu'on la chauffe ou au contact de la peau.

Quels conservateurs sont utilisés par Dr. Goerg ?

L'huile de coco bio premium issue de fruits fraîchement récoltés de Dr. Goerg n'est ni raffinée, ni blanchie et ne contient pas de conservateurs dissimulés. Les autres produits bio premium à base de coco de Dr. Goerg ne contiennent pas non plus de conservateurs. Vous trouverez plus d'informations sur la composition de notre huile de coco bio premium ici.

Les produits bio à base de noix de coco de Dr. Goerg sont-ils vegan ?

Les produits à base de noix de coco bio premium sont tous 100 % vegan.

Quelle possibilité offre l'huile de coco pour la cuisine ?

Avec l'huile de coco bio premium naturelle issue de fruits fraîchement récoltés en qualité crudités, vous pouvez assaisonner vos plats et leur conférer une touche exotique. De même que la graisse de coco bio premium, l'huile de coco bio premium est extrêmement résistante à la chaleur (point de fumée de 234 °C) et convient parfaitement pour la cuisson, la friture et la cuisine. Elle peut également remplacer le beurre et la pâte à tartiner. A la recherche d'autres possibilités d'utiliser l'huile de coco en cuisine ? Laissez-vous inspirer par nos délicieuses recettes.

L'huile de coco convient-elle dans le cadre de l'alimentation d'un sportif ?

Oui, l'huile de coco est le complément alimentaire idéal pour les sportifs. A cet égard, lisez l'article sur l'huile de coco dans le sport.

Soin de la peau


Comment l'huile de coco aide-t-elle la peau ?

Lisez l'article sur L'huile de coco pour la peau.

Obtient-on une belle peau avec l'huile de coco ?

L'huile de coco est un réel boost d'hydratation pour la peau et la nourrit efficacement en nutriments précieux qui lui confèrent sa douceur. Lisez l'article L'huile de coco pour la peau pour savoir comment utiliser l'huile de coco pour le soin de la peau.

Comment utiliser l'huile de coco pour se démaquiller ?

Pour utiliser l'huile de coco en tant que démaquillant, faire fondre une noix d'huile de coco entre les doigts, l'appliquer sur le visage puis l'essuyer avec un mouchoir ou un coton. Un merveilleux effet secondaire : grâce à sa richesse, l'huile de coco rend superflue toute autre étape comme l'application d'une crème hydratante.

Soin des cheveux


Comment appliquer l'huile de coco sur les cheveux ?

Pour soigner vos cheveux de façon optimale avec de l'huile de coco, il est recommandé de l'utiliser en cure une fois par mois. Pour un masque naturel à l'huile de coco, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux sans silicone. Veillez à bien rincer vos cheveux et à éliminer tout reste de shampoing. Frottez vos cheveux avec prudence car les cheveux mouillés sont très délicats. Peignez vos cheveux avec un gros peigne. Prenez maintenant l'huile de coco bio et faites fondre entre une et deux cuillères à soupe d'huile dans vos mains. Commencez par masser votre cuir chevelu avec l'huile de coco. Les racines sont renforcées et les irritations apaisées. Après ce massage de la tête bienfaisant, répartissez l'huile restante sur les longueurs jusqu'aux pointes. Entourez ensuite vos cheveux dans une serviette. La chaleur aide l'huile de coco a déployer tous ses bienfaits. Laissez le masque à l'huile de coco agir au moins une heure, si possible toute la nuit. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux après la cure.

L'huile de coco enlève-t-elle la coloration ?

Selon de nombreux témoignages, l'huile de coco n'a pas d'effet négatif sur l'intensité de la couleur pour les cheveux colorés.

L'huile de coco est-elle efficace contre les fourches ?

Utilisée en cure hebdomadaire avant le coucher, l'huile de coco permet de réparer les fourches et de les prévenir. Faire simplement chauffer l'huile de coco dans les mains après s'être lavé les cheveux puis appliquer sur les pointes en les massant. Se laver les cheveux le lendemain matin.

Soin des dents


Comment puis-je utiliser l'huile de coco en tant que dentifrice ?

Pour fabriquer son propre dentifrice, mélanger simplement deux à trois cuillères à soupe de graisse de coco et une petite quantité de bicarbonate de soude. Pour le goût si connu du dentifrice, ajouter un peu d'huile de menthe et de la stevia, un édulcorant naturel.

Animaux/chiens/chevaux


Pourquoi l'huile de coco est-elle bonne pour les animaux ?

L'huile de coco ne nous donne pas seulement des cheveux brillants et une peau saine, elle prend également soin des poils de votre animal domestique. Répartissez simplement une petite quantité d'huile de coco bio de Dr. Goerg sur votre chien ou chat et ses poils secs deviendront soyeux et faciles à peigner. En outre, elle les protège contre les tiques, les puces et les acariens. Vous trouverez plus d'informations ici.

Comment puis-je me protéger moi et mon animal domestique contre les tiques avec l'huile de coco ?

L'utilisation est simple. Dès que l'animal va dans la nature, appliquer un peu (en raison de l'efficacité de l'huile de coco, une petite quantité suffit !) d'huile de coco bio sur ses poils, en particulier aux endroits importants comme les oreilles, la tête, la nuque et le dos. Étant donné que l'huile de coco n'est aucunement dangereuse et n'a aucun effet secondaire, vous pouvez aussi soigner les chiots de la même façon. Après l'application de l'huile, la fourrure de votre animal sera bien entendu un peu grasse. Cet effet s'atténue après quelques heures.
Pour l'homme, l'huile de coco bio est également un moyen de défense naturel contre les tiques. Frotter vous les bras, les jambes, les mains, la tête et le cou pour repousser ces petits monstres. Naturellement, après une promenade dans la nature, il convient de se contrôler soi-même et ses animaux. A cet égard, lisez l'article sur l'huile de coco contre les tiques.

Leckere Kokos-Produkte kaufen?

Sie möchten zu unseren leckeren Kokos-Produkten? Hier geht es lang!

zum Kokos-Shop
Vous avez des question ?

Nous vous prodiguons des conseils personnalisés par téléphone. Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Hotline: +49 (0) 2602 93 46 90
X Shipping information for France

Shipping costs are 10,95 EUR.
From an order value of 99,00 EUR: free shipping.

Show me the shipping rates for other destinations