Application avec l'huile de coco : conseils de beauté

L'huile de coco est un vrai petit miracle pour votre beauté. Elle confère une peau douce et des cheveux soyeux, purifie la peau et lutte même contre l'herpès et la cellulite. Elle détend la peau du visage, vous donne un teint frais, régénère la peau et les cheveux et s'utilise dans le bain ou en tant que base pour l'huile de massage. Un conseil supplémentaire pour les hommes : l'huile de coco est parfaite après le rasage. Elle rafraîchit, calme la peau stressée et la rend douce et soyeuse.

Des composants de grande valeur

L'acide laurique : source et effets

L'acide laurique : source et effets

Grâce à ses nombreux effets, l'huile de coco est considérée comme le meilleur soin de peau depuis de nombreuses années dans son pays d'origine. L'atout beauté de l'huile de coco est l'acide laurique qui, outre de nombreux acides gras saturés, est le composant capital de cet élixir de beauté parfumé. Il est prouvé scientifiquement que l'huile de coco n'est en aucun cas une solution remède inventée par les habitants des continents lointains. En effet, l'acide laurique est antibactérien et protège la peau des germes, bactéries et champignons. Les soins de beauté de haute qualité en contiennent également souvent à hauteur de 60 %. L'huile de coco naturelle hydrate la peau et la protège de façon prouvée des agressions quotidiennes. Elle régule activement l'équilibre acide-basique et lutte ainsi contre son vieillissement. L'huile bio peut même être appliquée sur des écorchures et des coupures. Le processus de guérison en sera accéléré.

Sommaire

 

Un délicieux parfum

Télécharger le guide beauté - Dr. Goerg
Télécharger le guide beauté - Dr. Goerg
Ouvrez un bocal d'huile de coco les yeux fermés et évadez-vous vers le soleil, la plage et les palmiers. Une petite excursion mentale que vous pouvez faire tous les jours ! Naturelle, sans additifs, l'huile a une consistance plutôt blanche et solide à température ambiante. Légèrement réchauffée, elle devient transparente, liquide et a une odeur un peu plus intense. Elle est maintenant parfaite pour être appliquée.
Vous trouverez de plus amples informations sur le blog de Dr. Goerg

 

L'huile de coco pour les cheveux

L'effet de l'huile de coco sur les cheveux

Que ce soit l'été ou l'hiver, toutes les saisons apportent différents défis pour nos cheveux. L'été, les rayons UV, le chlore ou encore l'eau salée agressent la structure du cheveu tandis qu'en hiver, ce sont l'air sec des chauffages et les bonnets qui abîment les cheveux et le cuir chevelu. A cela s'ajoute souvent de grandes quantités de produits de coiffage, un séchage trop chaud au sèche-cheveux ou l'utilisation d'un fer à friser ou à lisser. Les pointes sont sèches et cassantes, les cheveux abîmés et rêches. Les cheveux teintés ou colorés demandent également plus de soin et d'attention. Grâce à ses composants naturels et précieux, l'huile de coco prend soin et hydrate les cheveux. Elle a un effet régulateur sur les cuirs chevelus secs ou très gras et stimule la croissance. Les cheveux sont brillants, sains et simplement beaux. Pour l'utilisation de l'huile de coco sur les cheveux, nous vous recommandons d'acheter et d'utiliser une huile de coco vierge bio. La raison : les composants de l'huile. L'huile de coco industrielle et traitée perd des minéraux et vitamines essentiels et donc son effet positif sur les cheveux est réduit.

L'huile de coco pour renforcer les cheveux

Les cheveux sont exposés toute notre vie aux temps et aux autres influences environnementales. Pour cette raison, ils ont besoin d'une attention particulière et de soins réguliers. L'huile de coco en tant que produit cosmétique naturel renforce les cheveux et les rend plus résistants; Grâce aux vitamines et aux minéraux qu'elle contient, elle les reconstruit et les fait briller. Étant donné que l'huile de coco bio est un produit naturel pour les cheveux, sans additifs artificiels ou industriels, elle peut être utilisé à long terme. Contrairement aux autres soins traditionnels pour les cheveux, le risque d'irritations, d'allergie ou d'autres effets secondaires est moindre.

 

Huile de coco bio premium de Dr. Goerg

 

L'huile de coco contre les cheveux secs

Les rayons UV, le chlore et l'eau salée peuvent rendre les cheveux secs et rêches. L'hiver également, l'air sec des chauffages donne du fil à retordre à nos cheveux. Ils deviennent secs, rêches et cassants. Dans de telles conditions, le cuir chevelu peut également souffrir, devenir sec et démanger. L'huile de coco y remédie. Elle hydrate les cheveux et, massée sur le cuir chevelu, elle aide à rétablir l'équilibre naturel de la peau.

Application de l'huile de coco sur les cheveux : Conseils pour de beaux cheveux

Grâce à ses composants et propriétés, l'huile de coco s'utilise de plusieurs façons en tant que soin des cheveux ou comme cire pour les cheveux. Il est recommandé d'utiliser l'huile de coco en cure régulière et de longue durée afin de prendre soin et de protéger durablement vos cheveux.

L'huile de coco contre les fourches

Les fourches sont un désagrément très fréquent qui laisse penser que les cheveux sont abîmés. En cas de fourches, vos cheveux manquent d'hydratation et de nutriments essentiels. Les pointes deviennent cassantes et se dédoublent. Les cheveux semblent rêches et non soignés. Utilisée en cure hebdomadaire avant le coucher, l'huile de coco permet de réparer les fourches et de les prévenir. Faire simplement chauffer l'huile de coco dans les mains après s'être lavé les cheveux puis appliquer sur les pointes en les massant. Se laver les cheveux le lendemain matin.

Huile de coco - Soin des cheveux - Dr. Goerg

L'huile de coco en tant que masque pour les cheveux : application et temps d'application

Pour soigner vos cheveux de façon optimale avec de l'huile de coco, il est recommandé de l'utiliser en cure une fois par mois. Pour un masque naturel à l'huile de coco, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux sans silicone. Veillez à bien rincer vos cheveux et à éliminer tout reste de shampoing. Frottez vos cheveux avec prudence car les cheveux mouillés sont très délicats. Peignez vos cheveux avec un gros peigne. Prenez maintenant l'huile de coco bio et faites fondre entre une et deux cuillères à soupe d'huile dans vos mains. Commencez par masser votre cuir chevelu avec l'huile de coco. Les racines sont renforcées et les irritations apaisées. Après ce massage de la tête bienfaisant, répartissez l'huile restante sur les longueurs jusqu'aux pointes. Entourez ensuite vos cheveux dans une serviette. La chaleur aide l'huile de coco a déployer tous ses bienfaits. Laissez le masque à l'huile de coco agir au moins une heure, si possible toute la nuit. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux après la cure.

 

L'huile de coco en tant que cire : un produit de coiffage naturel

L'huile de coco bio peut être utilisée en tant que produit de coiffage soin, par exemple en tant que cire pour cheveux. Vous donnez ainsi une forme à vos cheveux rebelles et remédiez à un "bad hair day". Faites simplement chauffer une petite quantité d'huile entre vos mains et l'appliquer en massant dans vos cheveux. L'huile de coco se solidifie en refroidissant et procure à vos cheveux une tenue parfaite. Un super effet secondaire de l'utilisation d'huile de coco en tant que cire est qu'elle soigne et protège vos cheveux.

Conclusion : l'huile de coco, un soin naturel pour les cheveux

L'huile de coco est un bienfait naturel pour les cheveux agressés ou les cuirs chevelus secs ou gras. Grâce à ses composants précieux, l'huile de coco bio utilisée régulièrement est essentielle pour de beaux cheveux, sains et brillants. En outre, l'huile de coco peut être utilisée en tant que cure ou produit de coiffage. Appliquée sur les pointes, elle répare les fourches et les prévient. En cas de cuir chevelu irrité, elle aide à rétablir l'équilibre naturel de la peau sensible.

L'astuce pour de belles boucles
L'huile de coco s'utilise également pour dompter des boucles rebelles ou lisser des cheveux frisés. Elle s'utilise dans ce cas en tant que produit de coiffage ou pour faire briller les cheveux. Appliquer simplement de l'huile de coco dans vos boucles sèches. Appliquer une très faible quantité de produit pour ne pas graisser les cheveux.

 

L'huile de coco pour la peau

L'effet de l'huile de coco sur la peau

La peau est le plus grand organe sensoriel de l'homme et peut faire jusqu'à 2 mètres carrés. La pellicule qui la protège a de nombreuses autres fonctions et est pilotée par un système sophistiqué. L'expérience a montré que l'huile de coco est optimale pour garantir une protection naturelle et un soin régulier à la peau. L'huile de coco en qualité bio est un produit absolument naturel, sans parfum ni autre additif industriel nocif. Ses composants naturels font d'elle un produit cosmétique qui favorise le bien-être de la peau notamment grâce à ses acides gras essentiels et à son effet antibactérien. Que ce soit seule ou dans un produit cosmétique fait maison, l'huile de coco prend soin et enrichit la peau grâce ses précieuses substances.

L'huile de coco contre l'acné et les impuretés

L'huile de coco peut contribuer à lutter contre l'acné et les boutons. Les impuretés sont un problème non seulement à la puberté mais peuvent également survenir à d'autres phases de la vie voire devenir un problème durable. L'huile de coco agit contre les boutons et l'acné grâce à l'acide laurique antibactérien. D'autres composants de l'huile de coco ont un effet anti-inflammatoire et apaisent rapidement les zones irritées.
Pour soigner les impuretés ou l'acné à l'huile de coco, de l'huile de coco bio peut être appliquée directement sur les parties concernées de la peau. Lors de l'application, veillez à ne pas contaminer les parties de la peau par des bactéries ou des impuretés. Pour cela, utilisez un coton ou un coton-tige propre ou lavez-vous les mains soigneusement au préalable.

Huile de coco - Soin pour le corps - Dr. Goerg

L'huile de coco pour une peau douce

L'huile de coco hydrate intensément la peau et la nourrit efficacement avec de précieuses substances et vous donne un sentiment de douceur. L'huile de coco est particulièrement efficace sur les parties de la peau qui ont besoin d'un soin hydratant régulier tels que les coudes ou les genoux. Faites fondre l'huile de coco entre vos mains et appliquez-la par exemple une fois par semaine aux endroits désirés. L'huile de coco est également idéal en tant que base pour un beurre corporel fait maison. Elle convient également pour l'application quotidienne après la douche, en tant que soin riche les mois d'hiver ou après un bain de soleil prolongé.

L'huile de coco contre les verrues

En raison de sa taille et de sa fonction, la peau est soumise tous les jours à de nombreuses agressions. Afin de la protéger et de la défendre contre ces agressions, l'huile de coco peut être utilisée. Les verrues sont certes inoffensives mais souvent gênantes et désagréables. Sur les parties visibles telles que sur les mains, elles ne sont pas particulièrement esthétiques. L'huile de coco peut être utilisée en tant que thérapie d'appui contre les verrues, tant pour les prévenir que pour les guérir. Après des endroits particulièrement risqués comme la piscine ou le sauna, l'huile de coco peut, du fait de son effet antiviral, être appliquée après la douche sur les pieds et les mains.

En cas de verrue, l'huile de coco peut être appliquée ponctuellement. Ici, également, veiller à avoir les mains propres et désinfectées ou à utiliser un coton-tige propre. Mettre un pansement sur la zone concernée après application de l'huile de coco. En cas de verrue tenace, une teinture à l'huile d'arbre à thé et de coco peut être utile.

L'huile de coco en tant que déodorant

Remarque : L'huile de coco convient également en tant que déodorant grâce à l'effet antibactérien de l'acide laurique. Elle prévient la multiplication de bactéries malodorantes et a une agréable odeur sucrée qui font venir en tête des images exotiques de plages et de cocotiers. L'huile de coco précieuse apaise également la peau irritée, par exemple après l'épilation.

L'huile de coco en tant qu'après soleil

L'huile de coco est idéale en tant que soin après-soleil. Appliquer simplement l'huile de coco sur la peau. La peau est apaisée et hydratée et on peut profiter longtemps de son bronzage. En cas de léger coup de soleil, l'huile de coco est également appropriée pour calmer la peau. L'huile de coco atténue les rougeurs et les irritations et hydrate intensément pour que la peau ne pèle pas.

 

L'huile de coco contre la peau sèche

Nous savons par expérience que l'huile de coco rend la peau douce et l'hydrate. L'huile de coco est donc un soin cosmétique extraordinaire pour les peaux sèches et les zones de la peau concernées grâce aux minéraux, aux acides gras et aux précieux antioxydants qu'elle contient.

Elle est également un véritable bienfait pour les pieds abîmés. Appliquez simplement de l'huile de coco sur vos pieds le soir puis enfilez des chaussettes en coton et l'huile de coco transforme vos pieds en pieds de velours pendant votre sommeil. Lorsque vos chaussures vous blessent ou après une nuit endiablée, un massage de pieds à l'huile de coco est ce qu'il vous faut. Utilisez simplement l'huile de coco en tant qu'huile de massage et chouchoutez vos pieds avec cette huile riche.

L'huile de coco pour les cicatrices

Sur les cicatrices fraîches, l'huile de coco favorise le processus de cicatrisation et aide la peau à se régénérer plus rapidement afin que la cicatrice soit moins visible. De nombreux composants précieux favorisent la cicatrisation rapide. Ce sont notamment les vitamines du groupe B et du groupe E. Riche en lipides, l'huile de coco empêche le tissu cicatriciel de durcir et préserve sa souplesse et son élasticité.

L'huile de coco pour les plaies

Grâce à ses composants, l'huile de coco aide et accélère le processus de guérison des plaies. L'huile de coco est particulièrement bienfaisante sur les coupures et les égratignures. Grâce à son action antibactérienne et antivirale, elle prévient les infections et favorise la guérison. Ses précieux acides gras et ses propriétés réparatrices peuvent contribuer à réduire les cicatrices.

Des mains douces avec l'huile de coco de Dr. Goerg

L'huile de coco contre la cellulite et les vergetures

Peu de femmes ne sont pas confrontées à la cellulite ou peau d'orange. L'huile de coco aide la peau flasque à devenir plus élastique et plus lisse. La structure du tissu est renforcée à long terme. Grâce à l'huile de coco, la peau est hydratée et nourrie à l'aide de précieux minéraux. Le grain de la peau est affiné, la peau est plus lisse et paraît plus douce et uniforme. L'utilisation régulière et durable de l'huile de coco prévient la cellulite.

Le problème des vergetures pendant la grossesse ou en cas de prise ou de perte de poids est tout aussi courant. L'huile de coco agit sur les vergetures comme sur la cellulite. Appliquée régulièrement, l'huile de coco redonne une certaine élasticité à la peau de sorte à prévenir ces marques inesthétiques. Pour cette raison, utilisez l'huile de coco en cas de variation de votre poids ou pendant votre grossesse. L'huile de coco permet également d'atténuer les vergetures existantes.

Essayez les produits à base de noix de coco fraîchement cueillies de Dr. Goerg !
Profitez maintenant de 20 % de réduction sur notre quatuor sucré bio premium avec le code "TesteDasBeste" (essaie le meilleur)!

 

L'huile de coco pour le visage

Huile de coco - Soin du visage - Dr. Goerg

L'huile de coco pour le visage

L'huile de coco s'utilise non seulement en cuisine mais également de multiples façons au sein de la salle de bain. La combinaison unique de principes actifs de cette huile parfumée est idéale pour le soin du visage. Le visage est l'une des parties du corps la plus importante et la plus remarquée. Il est déterminant lors de la première impression, dans la communication et pour l'apparence toute entière. Étant donné que la peau n'est pas protégée par des vêtements, contrairement au reste du corps, elle est exposée aux facteurs externes. Ces derniers sont les rayons UV, le vent, l'air chauffé sec et de nombreux autres éléments environnementaux. Pour cette raison, il est important d'accorder une grande attention au visage et de lui apporter régulièrement un soin protecteur. L'huile de coco est idéale en tant que soin du visage naturel. La condition préalable est toutefois de ne pas utiliser d'huile industrielle mais une huile de coco vierge bio.

L'huile de coco contre les impuretés et les points noirs

De nombreuses personnes ont la peau grasse et les pores dilatés à tendance impure. L'huile de coco aide contre les impuretés et les points noirs grâce à ses précieux composants et notamment à l'acide laurique naturel présent en grande quantité. Il a été prouvé à maintes reprises que l'acide laurique est un principe actif efficace et naturel contre les virus, les bactéries et les mycoses. Nettoyer avec soin le visage puis masser une petite quantité d'huile de coco. Il est possible d'utiliser en toute sérénité l'huile de coco vierge bio sur le cou et le décolleté si la peau est également sujette aux impuretés et aux points noirs.

L'huile de coco contre les boutons et l'acné

De nombreuses personnes souffrent d'acné et de boutons à la puberté mais également à l'âge adulte. Il est particulièrement fâcheux lorsque ces irritations de la peau laissent une marque sur la peau comme une tache ou une cicatrice. L'huile de coco peut être efficace contre les boutons et l'acné grâce à l'acide laurique. Les boutons sont de petites irritations. L'huile de coco aide, grâce à ses propriétés anti-microbiennes, à prévenir les irritations et à apaiser les zones touchées. L'huile de coco peut être utilisée localement en cas de bouton. Pour appliquer l'huile de coco sur les boutons, veiller à se laver les mains soigneusement ou utiliser un coton-tige propre. Autrement, il est possible de contaminer la peau par d'autres bactéries ou substances nocives. Utilisée régulièrement et soigneusement, l'huile de coco peut aider contre les boutons et l'acné.

L'huile de coco contre les rides

Les rides peuvent réellement déprimer le matin dans le miroir. L'industrie cosmétique promet une solution au problème par de nombreux petits pots et formules à des prix exorbitants. Toutefois, de tels produits sont fabriqués industriellement et utilisent souvent des ingrédients artificiels. Le risque d'effets secondaires tels que des allergies ou des intolérances est grand. Ce risque est quasiment nul avec les produits cosmétiques naturels contre les rides. Le temps laisse tôt ou tard son empreinte sur tous mais l'huile de coco peut être utilisée en tant que moyen naturel pour réduire ou prévenir les rides.
La clé sont ses précieux composants naturels. Elle contient en effet une multitude de complexes vitaminés, de minéraux et d'éléments nutritifs. Les antioxydants et l'acide laurique contenus dans l'huile de coco sont particulièrement efficaces contre les rides. Ils rendent la peau douce et la raffermissent. Grâce à ce soin riche, vitaminé et hydratant, la peau reste élastique et les petites rides sont prévenues. Pour utiliser l'huile de coco contre les rides, masser une petite quantité sur les zones concernées. Utiliser l'huile de coco contre les rides plusieurs fois par semaine après le nettoyage avant d'aller se coucher. Utilisée pendant le sommeil, l'huile de coco permet de prévenir les rides.

Une belle peau grâce à l'huile de coco contre les rides - Dr. Goerg

L'huile de coco contre les cernes

Les cernes sont inesthétiques et rendent visibles les journées ou semaines épuisantes de notre vie. Trop de stress, pas assez de sommeil, une maladie ou une fête et des cernes surviennent. Outre le repos, une bonne nuit de sommeil et une cure rafraîchissante, vous pouvez essayer également l'huile de coco contre les cernes. La peau autour des yeux est très délicate. Pour cette raison, il est recommandé d'éviter tout soin agressif et d'utiliser un soin naturel. L'huile de coco convient tout à fait pour être appliquée sous les yeux. Appliquer l'huile de coco à l'aide de vos doigts propres et masser légèrement. Un léger massage par tapotements permet de faire pénétrer rapidement les principes actifs de l'huile de coco et stimule la circulation sanguine pour un teint frais.

L'huile de coco pour les cils

Les cils donnent un joli cadre aux yeux. Pour un regard particulièrement expressif, il est important que les cils soient denses et soyeux. Les femmes utilisent notamment une vaste gamme de produits pour avoir des cils plus sombres et plus longs. Chaque jour, la procédure inclut notamment un recourbe-cils et du mascara. Toutefois, les cils comme les cheveux peuvent devenir cassants en raison de ce traitement. C'est pourquoi un soin régulier est important. Le nettoyage doux et minutieux des cils le soir est impératif. Les résidus de mascara peuvent en effet durcir les cils qui peuvent ensuite se plier et se casser pendant le sommeil. L'utilisation régulière d'huile de coco préserve la souplesse et la douceur des cils et les nourrit avec des éléments nutritifs et des vitamines. Frotter simplement un peu d'huile de coco entre le pouce et l'index pour le rendre plus liquide et l'appliquer prudemment à la racine des cils. Pour un soin optimal, utiliser l'huile de coco plusieurs fois par semaine et sur le long terme.

L'huile de coco contre l'herpès

De nombreuses personnes souffrent de boutons de fièvre chroniques inesthétiques. L'herpès touche avant tout la bouche mais peut aussi s'étendre à d'autres régions du visage et du corps. L'herpès est très contagieux, pour les autres et pour soi-même. Un simple contact peut contaminer d'autres parties du corps. Il est donc capital de lutter rapidement contre ce virus.
Grâce à l'effet antiviral de l'huile de coco, elle peut être utilisée contre l'herpès. Appliquer sur la zone touchée et irritée en tant que moyen externe contre l'herpès. Veiller à cet égard à utiliser un coton-tige ou se laver les mains avant et après l'application.

 

Utilisation correcte de l'huile de coco pour une belle peau - Dr. Goerg

Télécharger le guide beauté - Dr. Goerg

Utilisation de l'huile de coco en tant que soin du visage

L'huile de coco s'utilise de diverses façons au quotidien en tant que soin du visage. Elle peut remplacer les soins onéreux de fabrication industrielle et ménager ainsi tout autant l'armoire de la salle de bains que son portefeuille. Nous avons rassemblé ici 3 conseils pour utiliser l'huile de coco en tant que soin du visage.

1. L'huile de coco en tant que démaquillant

L'huile de coco peut être utilisée en tant que démaquillant naturel et doux. L'huile vierge bio convient même pour la zone sensible des yeux car elle ne contient aucune substance artificielle pouvant irriter la peau. Afin d'utiliser l'huile de coco en tant que démaquillant naturel, faire simplement fondre une noix entre les doigts, appliquer sur le visage et enlever à l'aide d'un mouchoir ou d'un coton. Un merveilleux effet secondaire : grâce à sa richesse, l'huile de coco rend superflue toute autre étape comme l'application d'une crème hydratante.

2. L'huile de coco en tant que soin des lèvres

En hiver en particulier, les lèvres peuvent être rêches et rugueuses. L'huile de coco s'utilise également pour avoir des lèvres douces. Faire simplement fondre l'huile de coco vierge bio entre les doigts et appliquer sur les lèvres. L'action antibactérienne de l'huile de coco permet également de prévenir l'herpès. Un autre avantage de l'huile de coco en tant que soin des lèvres est son effet hydratant. Et lorsque vous léchez la délicieuse huile sur vos lèvres tout au long de la journée, vous ne consommez pas de paraffine ou de silicone mais rien que des éléments naturels et bienfaisants. En petit pot, vous aurez toujours un baume pour les lèvres à portée de main!

3. L'huile de coco en tant qu'après-rasage

L'huile de coco peut également être utilisée en tant que source de fraîcheur apaisante pour la peau sensible des hommes. En tant qu'après-rasage, l'huile de coco et ses vitamines et éléments nutritifs est également une importante source d'hydratation. Les éléments apaisants et anti-inflammatoires de l'huile de coco garantissent une peau douce et apaisée sans irritations ni rougeurs.

Astuce:la nuit a été longue ? Ou vous avez dû vous levez régulièrement pour vous occuper de votre bébé ? Des cernes seront sûrement au rendez-vous demain dans le miroir. Pour un teint plus frais, massez simplement quelques
gouttes d'huile de coco autour des yeux. Après une à deux heures, vos cernes seront nettement atténuées.L'huile de coco est la base pour de nombreux produits dans le domaine des cosmétiques naturels. Cela tient aux multiples composants bienfaisants de cette huile de beauté :
Autres acides gras : acide octanoïque (env. 5-8 %), acide décanoïque (env. 2-4 %), acide linoléique (env. 1–3 %), acide oléique (env. 5–10 %), acide stéarique (env. 2-4 %)

 

Premières rides ? Pas avec l'huile de noix de cocoDe nombreuses esthéticiennes recommandent l'huile de coco en tant que parfait produit anti-âge. Elles se basent sur une longue expérience : en raison de nombreux minéraux et antioxydants contenus dans l'huile, elle est idéale pour le soin des peaux mûres.
Facile à appliquer, elle rend la peau superbement douce. Et le démaquillage n'est pas un problème avec l'huile de coco. Bien au contraire : en plus d'être nettoyée, votre peau est également hydratée.
Des lèvres doucesLa peau des lèvres a besoin de beaucoup de soin. Beaucoup ont recours à des baumes courants qui, souvent, ont malheureusement l'effet contraire. Selon Öko-Test, des ingrédients comme la paraffine ou le silicone ont des effets néfastes à long terme lorsqu'ils sont absorbés par le corps. Presque toujours, ils graissent et dessèchent les lèvres tour à tour qui, dans le pire des cas, entraîne une dépendance. Ayez plutôt recours à l'huile de coco naturelle.
Elle garantit un soin optimal des lèvres sans effet secondaire nocif. Et pour qu'elle soit toujours à portée de main, remplissez quelques millimètres dans un petit pot. Vous pouvez l'emporter partout dans votre sac à main et l'appliquer à chaque fois que vous en aurez besoin.
Huile de coco - Soin du visage - Dr. Goerg

 

L'huile de coco pour des dents saines et d'une blancheur éclatante

Huile de coco - Saine pour les dents - Dr. Goerg
Il est important de se brosser régulièrement les dents afin de protéger dents et gencives contre les bactéries dangereuses. Ces germes agressifs sont notamment responsables de maladies telles que la parodontose et les caries voire, dans le pire des cas, de la perte des dents. Vous connaissez sûrement de nombreuses sortes de dentifrices et bains de bouche. Mais ces derniers sont-ils vraiment nécessaires ? Ne préférez-vous pas utiliser des produits naturels qui protègent de façon prouvée la flore buccale voire même la restaure ? L'huile de coco devrait faire partie intégrante du soin quotidien de vos dents. Ce n'est pas un secret : en raison de la consommation croissante d'aliments sucrés, alliée à une alimentation plus pauvre en nutriments, les efforts réalisés pour éviter les caries ont peu de réussite. Même en prenant soin de ses dents, la flore buccale est déséquilibrée et les défenses de la bouche sont réduites. Dans ces conditions, les bactéries sont favorisées. Leur prolifération rapide provoque l'inflammation des gencives et détruisent l'émail.
Des recherches indiquent que l'acide octanoïque et laurique contenus dans l'huile de coco permettent de réduire nettement le risque de caries. La raison à cela est leur action antibactérienne et antiseptique.
Même si l'huile de coco ne contient pas d'agents chimiques, comme dans les dentifrices industriels, elle prévient l'action néfaste des bactéries.

Efficace contre la parodontite En outre, les scientifiques ont découvert que l'huile de coco naturelle a un effet extrêmement anti-inflammatoire. Elle prévient ainsi les problèmes de gencives en douceur et de façon naturelle.

Pour de belles dents blanches La médecine Ayurveda recommande depuis des millénaires la "cure d'huile" à l'huile de coco pure pour des dents blanches et des gencives saines. Pour ce faire, faire un bain de bouche de quelques minutes avec une cuillère à soupe d'huile de coco puis se rincer abondamment la bouche. L'huile lie les germes et les substances nocives et garantit des dents d'un blanc éclatant.
Si vous n'aimez pas les bains de bouche, plongez de temps en temps votre brosse dans l'huile de coco et brossez-vous les dents avec un peu d'huile après vous être brossé les dents normalement. Rincez ensuite à l'eau claire. Vous serez surpris à quel point vos dents sont lisses et propres.
Télécharger le guide beauté - Dr. Goerg

 

Autres thèmes

Massages des pieds bienfaisants avec l'huile de coco

L'huile de coco bio est un réel bienfait pour les pieds abîmés. Après une longue journée de travail ou une nuit passée à danser, un massage des pieds à l'huile de coco est parfait. Les pieds sont comme une carte du corps : ils sont couverts de points importants qui sont stimulés par le massage et ont un impact sur tout le corps. En outre, l'huile de coco prend soin des pieds secs et rugueux grâce aux vitamines et nutriments qu'elle contient. Les pieds sont doux et les endroits inesthétiques sont oubliés. Outre les bienfaits d'un massage, vos pieds font une cure de beauté. Un massage des pieds est bien entendu beaucoup plus efficace s'il est fait par son partenaire !

Gommage des pieds avec l'huile de coco

Pour avoir de beaux pieds dans des chaussures ouvertes et lutter contre la peau sèche et rêche, réalisez simplement un gommage à base d'huile de coco. Mélanger l'huile de coco vierge bio avec de l'huile d'olive et du sucre, par exemple du sucre de fleur de coco bio, et bien frotter vos pieds. Vos pieds sont libérés des petites peaux mortes et deviennent tout doux. Ce gommage naturel garantit un soin bienfaisant des peaux sèches et l'obtention d'un produit cosmétique écologique sans plastique qui peut être évacué sans danger dans les eaux usées.

Massage bienfaisant à l'huile de coco de Dr. Goerg

Massages corporels avec l'huile de coco

Une pure détente : un massage généreux à l'huile de coco bio. L'huile de coco atteint sa température de fonte à température ambiante. Sur la peau, elle fond doucement et est parfaite pour les massages. Son merveilleux parfum stimule les sens et vous emmène pendant le massage dans un voyage lointain sur les plages tropicales. L'huile de noix de coco hydrate votre peau et la nourrit de nutriments et vitamines précieux. Elle aide la peau à rester douce et la protège naturellement.

L'huile de coco en tant que défense naturelle contre les tiques

En été, les tiques sont virulentes. Elles guettent dans l'herbe, les buissons, les pelouses. Se promener sans protection en pleine nature dans les endroits à risque peut être dangereux. Car, outre la désagréable pensée que ces petits arachnides mordent dans votre peau et ne vous lâchent plus jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés de votre sang, les tiques peuvent transmettre des maladies. Les maladies courantes incluent l'anaplasmose, la maladie de Lyme et l'encéphalite à tiques (TBEV). Ces maladies sont très dangereuses pour les humains. Lorsque vous vous promenez pendant la saison des tiques, portez des vêtements à manches longues et des pantalons et contrôlez minutieusement votre corps de retour à la maison. Souvent, on peut simplement les enlever avant qu'ils ne mordent. De nombreux anti-tiques existent dans le commerce. Certains sont très efficaces mais également pleins de substances toxiques. L'huile de coco peut être utilisée en tant qu'anti-tique naturel. Le risque d'irritations de la peau et d'allergies est ainsi nettement réduit. Ce qui ne plaît pas aux tiques est l'acide laurique contenu dans l'huile de coco. Une bonne huile de coco contient jusqu'à 60 % d'acide laurique. L'utilisation est simple : pendant la saison des tiques, appliquer régulièrement de l'huile de coco bio vierge sur les parties du corps à risque, à savoir les bras, les jambes, le cou et la nuque, avant et pendant les promenades et excursions.

Dentifrice à l'huile de coco

Un dentifrice fait maison est très tendance. Facile à faire, économique et sans fluorures dangereux. L'huile de coco peut également être utilisée pour faire soi-même son dentifrice. Elle est naturelle, douce et antibactérienne et nettoie efficacement lors du brossage. Pour fabriquer son propre dentifrice, mélanger simplement deux à trois cuillères à soupe de graisse de coco et une petite quantité de bicarbonate de soude. Pour le goût si connu du dentifrice, ajouter un peu d'huile de menthe et de la stevia, un édulcorant naturel. Profitez de votre nouveau dentifrice à l'huile de coco !

Soin des dents avec un dentifrice maison à la coco de Dr. Goerg

L'huile de coco, un hydratant naturel

Utilisée en soin, l'huile de coco est l'hydratant absolu. Notre peau apprécie toujours une dose d'hydratation en plus. L'huile de coco contient des nutriments et minéraux précieux. La graisse végétale naturelle est l'hydratation optimale pour tous les types de peau. L'huile de coco apaise les peaux sèches, irritées, rugueuses. Pour les peaux sensibles sujettes aux allergies et aux rougeurs, l'huile de coco, en tant que produit naturel et sans ingrédient artificiel, prévient les irritations et les rougeurs. Les peaux normales et mixtes sont naturellement protégées. L'huile de coco peut être appliquée localement sur les parties de la peau ou être massée en fine couche.

Après la douche ou le bain, appliquée sur la peau humide et encore chaude, elle s'utilise comme une lotion pour le corps. L'huile a besoin de quelques minutes pour pénétrer. Cette huile naturelle hydratante fait du bien à votre peau et son parfum chouchoute vos sens. Après un bain de soleil prolongé, l'huile de coco s'utilise en lotion après-soleil. L'huile de coco est apaisante et rafraîchissante sur la peau gorgée de soleil.
Nos cheveux apprécieront également une dose d'hydratation et de soin supplémentaire. L'huile de coco est un réel bienfait en matière de soin des cheveux. Elle leur apporte des nutriments vitaux et leur apporte une brillance saine.

La meilleure huile de coco vient de chez Dr. Goerg ! Et les noix de coco fraîchement cueillies vous apporteront encore bien plus ! Profitez maintenant de 20 % de réduction sur notre quatuor sucré bio premium avec le code "TesteDasBeste" (essaie le meilleur) !

Weitere interessante Artikel rund um Kokosöl

Kokosöl für Hunde von Dr. Goerg
Kokosöl für Hunde
Jedes Jahr aufs Neue freuen wir uns auf den Frühling. Mit den steigenden Temperaturen kehrt jedoch eine Sorge zurück ...
Weiterlesen
Kokosöl für Hunde von Dr. Goerg
Kokosöl im Überblick
Natives Kokosöl ist ein echtes Allround-Talent in der Küche und in der Körperpflege. Es tut viel für Ihr Wohlgefühl und ...
Weiterlesen
Kokosöl für Hunde von Dr. Goerg
Braten und Kochen mit Kokosöl
Im Gegensatz zu vielen anderen Ölen, eignet sich Kokosöl besonders gut zum Braten. Warum ist das so? Hier erfahren Sie mehr!
Weiterlesen
Leckere Kokos-Produkte kaufen?

Sie möchten zu unseren leckeren Kokos-Produkten? Hier geht es lang!

zum Kokos-Shop
Vous avez des question ?

Nous vous prodiguons des conseils personnalisés par téléphone. Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Hotline: +49 (0) 2602 93 46 90
X Shipping information for France

Shipping costs are 10,95 EUR.
From an order value of 99,00 EUR: free shipping.

Show me the shipping rates for other destinations