A quoi reconnaît-on une bonne huile de coco?

Les huiles de coco ne se valent pas toutes : il existe des différences considérables entre les diverses huiles de coco en termes de qualité, de valeurs nutritionnelles et surtout de goût. Et parce que la noix de coco est ici aussi à la mode, le marché de l'huile de coco continue de croître et par conséquent, l'incertitude des clients concernant les nombreuses caractéristiques et promesses de qualité. La question qui se pose naturellement est la suivante : à quoi reconnaît-on une bonne huile de coco ? Nous vous donnons la réponse !

1. Le goût

L'huile de coco étant un aliment, il est impossible de ne pas considérer ses papilles. L'odeur et le goût d'une huile de coco sont en effet des indicateurs de sa qualité. L'huile de haute qualité exhale une douce note de coco qui s'épanouit également en bouche. Vous retrouvez ainsi l'arôme de la coco dans chaque bocal d'huile de coco bio premium de Dr. Goerg. Le goût de la noix de coco fraîchement récoltée. Conclusion : faites confiance à vos sens.

La bonne huile de coco...

  • a le goût de la coco fraîche
  • a un parfum agréable

2. Les matières premières

Tout frais de la récolte à la presse : mais ce n'est malheureusement pas évident pour tout le monde. Certains producteurs entreposent les noix de coco dans de grandes halles ou les laissent sécher au bord de la route. Les noix qui ont plusieurs mois avant d'être transformées ne sont pas rares et cela a naturellement des conséquences sur la qualité et le goût de l'huile. La meilleure alternative sont des noix de coco bio fraîchement récoltées. Chez Dr. Goerg, aucune noix n'attend plus de 72 heures après la récolte avant d'être transformée. Et elle n'entre en contact avec aucun insecticide ou pesticide. La qualité en bocal !

La bonne huile de coco...

  • est fabriquée à partir de noix de coco fraîchement cueillies
  • n'est pas contaminée par des insecticides ou pesticides

3. Le pressage

Meilleure est la transformation, meilleur est le produit fini. Pour l'huile de coco, cela vaut d'autant plus la peine de s'informer sur le pressage. Partout dans le monde, la bonté de l'huile alimentaire est mesurée à différents niveaux. Les meilleures huiles sont les huiles "extra vierges", comme l'huile de coco bio premium Dr. Goerg. Ce plus en qualité est obtenu grâce à un premier pressage doux à froid. Dans le cadre de cette méthode, la température de pressage est de 38 °C. Cela permet de préserver les précieux nutriments des noix de coco.

La bonne huile de coco...

  • est pressée à froid à moins de 38 °C
  • est extra vierge

4. Le naturel

"Moins égal plus" : en tout cas en matière d'additifs et d'arômes artificiels. Une bonne huile de coco est exempte de tels additifs. Malheureusement, il est bien plus courant de modifier artificiellement l'huile de coco afin d'améliorer son goût. En outre, elle est chimiquement blanchie ou durcie afin d'avoir la couleur et la consistance souhaitée. Une procédure qui l'éloigne de son état naturel. A cet égard, le caractère naturel de l'huile de coco est une caractéristique de qualité visible. En effet, l'huile de coco est naturellement solide à moins de 24 °C. Et la fine marbrure de l'huile de coco solide indique sa bonne qualité.

La bonne huile de coco...

  • n'est pas blanchie
  • n'est pas désodorisée
  • n'est pas durcie
  • est naturelle

5. Les composants

L'huile de coco contribue grandement à une bonne alimentation. A cette fin, ses précieux composants ne doivent toutefois pas être altérés. Avec des processus comme le raffinage ou le pressage à chaud, c'est facilement le cas. Le pressage à froid permet au contraire d'obtenir une huile particulièrement pure que l'on peut consommer sans hésitation. En outre, une bonne huile d'olive contient une grande part d'acides gras saturés à chaîne moyenne. Elle contient notamment de l'acide octanoïque et laurique. Ce dernier est l'un des acides gras ayant fait l'objet de plus de recherches. Il est facilement assimilé par le corps et lui fournit directement de l'énergie. En outre, on donne à l'acide laurique un effet bénéfique contre les virus, les bactéries et les mycoses. Une bonne huile de coco présente une forte teneur en acide laurique. L'huile de coco de Dr. Goerg a une valeur record de 59,42 %.

La bonne huile de coco...

  • contient de précieux nutriments
  • est riche en acide laurique

6. L'emballage

Le contenu d'un bocal d'huile de coco est bien-sûr important. Mais l'extérieur compte tout autant. Car un mauvais emballage peut avoir un impact sur la qualité de l'huile qu'il contient. Des substances chimiques nocives dans l'emballage ne sont en aucun cas recommandées. C'est pourquoi les emballages de l'huile de coco bio premium de Dr. Goerg sont tout le contraire : les couvercles de nos bocaux sont exempts de PVC et de plastifiants. Un emballage vegan qui ménage l'environnement.

La bonne huile de coco...

  • est emballée dans des récipients sans substances nocives (par ex. bocaux en verre avec un couvercle sans PVC)
Leckere Kokos-Produkte kaufen?

Sie möchten zu unseren leckeren Kokos-Produkten? Hier geht es lang!

zum Kokos-Shop
Vous avez des question ?

Nous vous prodiguons des conseils personnalisés par téléphone. Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Hotline: +49 (0) 2602 93 46 90
X Shipping information for France

Shipping costs are 10,95 EUR.
From an order value of 99,00 EUR: free shipping.

Show me the shipping rates for other destinations